FC REMOIS : site officiel du club de foot de Saint-Rémy-sur-Avre - footeo

GROS COUP DE GUEULE

11 septembre 2014 - 13:59

Alors voilà je viens vers vous pour exprimer un énorme coup de gueule auprès d'un président de club et secrétaire du district d eure et loir ...Lors du 2 ème tour de la coupe de france notre équipe seniors remporte un franc succès sur le terrain de Lutz en dunois 4-1 sans aucune contestation possible sur le terrain.... Le lendemain nous apprenons que le président de ce cher club dépose une réclamation envers un de nos joueurs pour non qualification de celui ci (3 autres de nos joueurs se sont présentés comme ce dernier avec pièce d identité et feuille de licence) donc cette personne porte la réclamation juste sur un joueur (il faut savoir que pour tout être normalement constitué il est impossible de savoir si ce joueur etait qualifié ou non) alors 2 possibilité soit cette personne a des talents divinatoires ou alors il a tiré au sort les noms des joueurs et dans ce cas qu il me contacte car je veux bien faire un ticket de loto avec lui... car évidemment bingo notre joueur n est pas qualifié à un jour près...donc la réclamation est accepté et nous sommes disqualifié. .. évidemment nous reconnaissons notre erreur mais difficile pour un club comme le nôtre ou n'oeuvre que des bénévoles de faire attention à tous cela en ces débuts de saison intense...et pour l'équité sportive je ne trouve pas cela très fait play vu le contexte du match (4-1 je vous le rappelle) d autant plus que cette personne fait partie des hautes instances du district d eure et loir qui nous demande sans cesse de prôner le respect , le fait play et un bon état d'esprit mouais .........ne stresser pas j'ai bientôt fini.. bon cette colère passé je ne voulais pas faire cette article mais la hier patatra ce cher monsieur donne une interviews à un journal local et la c est la goutte d eau qui fait déborder le vase qui était déjà bien rempli... se félicitant d avoir appris avec plaisir sa qualification sur pénalité et en précisant que cela fesais déjà 3 fois que ça arrivait à son club de se qualifier comme ça ..... (vraiment faut jouer au loto avec lui) .......alors voilà fier de se qualifier comme ca on aura tout vu alors MONSIEUR OUI VOUS JE NE VOUS SOUHAITE PAS BONNE CHANCE POUR LE PROCHAIN TOUR MÊME SI CERTAINS DE VOS JOUEURS NE DOIVENT PAS ÊTRE TRÈS FIER DE SE RETROUVER LA DE CETTE MANIERE ET BON COURAGE AU CLUB QUI VA JOUER CONTRE VOUS POUR QUE TOUS SOIT BIEN REGLO (je vous laisse taper ce mot dans Google car visiblement vous n en connaissez pas la definition) ...... à bon entendeur......

VIVE LE FC REMOIS VIVE LE FOOT 

Commentaires

LA BOUTIQUE EN LIGNE DU FC REMOIS

PicsArt_11-02-07.51.54.jpg

LE NOUVEAU BARÈME DISCIPLINAIRE EST BEAUCOUP PLUS SÉVÈRE

Alors que la violence est en hausse sur les terrains de football, la FFF a choisi de durcir les barème disciplinaires pour la saison à venir. Etat des lieux.

La saison dernière, notre rédaction a relaté de nombreux faits de violences qui se sont déroulés sur les terrains de football amateur. Si la hausse de cette violence reste assez marginale, on peut toutefois remarquer une augmentation dans la gravité des actes. C’est pour cela que la FFF a décidé en mars dernier de relever une grande partie des sanctions à l’encontre des joueurs mais aussi – et surtout – des staffs techniques.

Les sanctions concernant l’anéantissement d’une occasion de but (deux matchs), les fautes grossières (trois matchs) et les propos, gestes et (ou) attitudes susceptibles d’offenser une personne (de deux à quatre matchs) n’ont pas été modifiées, tout comme les comportements obscènes (qui heurtent la décence, la pudeur ou le bon goût). Les comportements grossiers et injurieux ont eux été augmentés d’un match de suspension (article 6).

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-6-1024x254.JPG

Les comportements intimidants et menaçants (article 8) prennent deux matchs de suspension supplémentaire.

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-8-1024x249.jpg

Les comportements racistes et discriminatoires (article 9), souvent oubliés par les arbitres et autres officiels, sont passés de six à dix matchs pour les joueurs – et cinq mois pour un membre du staff technique – quels que soient les auteurs et les victimes. A noter que c’est la seule sanction qui ne fait aucune différence sur la victime (joueur, entraîneur ou officiel).

Les sanctions des bousculades volontaires (article 10) et les tentatives de coups (article 11) ont été largement revues à la hausse avec de deux à six mois supplémentaires si la victime est un officiel. Par contre la disproportion des sanctions si la victime est un arbitre ou un joueur/entraîneur/dirigeant est très (trop ?) importante. 

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-10-1024x263.jpg

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-11-1024x253.jpg

Concernant les crachats (article 12), les sanctions restent similaires à part à l’encontre des joueurs, entraîneur et dirigeants avec un match en plus c’est à dire de 6 (rencontre) à huit matchs (hors rencontre). Même chose pour les actes de brutalité / coups (article 13.1) avec une légère hausse pour les joueurs, entraîneurs et dirigeants (+2 matchs).

Ce qui a été très sensiblement augmentés, ce sont les sanctions pour les coups occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical. Pour les officiels, ce sont trois ans de suspension qui ont ainsi été ajoutés au précédent barème.

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-13-888x1024.jpg

C’est plutôt une bonne chose de la part de la FFF d’avoir augmenté les sanctions sur les faits les plus graves. Mais celles-ci sont encore beaucoup trop disproportionnées entre les officiels et les autres acteurs. C’est peut-être une piste à creuser pour les prochaines saisons…


En savoir plus sur http://www.footamateur.fr/nouveau-bareme-disciplinaire-beaucoup-plus-severe/#lrk4VlYG2urxkpVu.99 

Par Jérome Bouchacourt -8 août 2017
En savoir plus sur http://www.footamateur.fr/nouveau-bareme-disciplinaire-beaucoup-plus-severe/#lrk4VlYG2urxkpVu.99

juin
14:00
STADE ROGER SALOT A ST REMY SUR AVRE