FC REMOIS : site officiel du club de foot de Saint-Rémy-sur-Avre - footeo

LES 10 COMMANDEMENTS DU BON FOOTBALLEUR

 

Pied de nez  1 : Ton meilleur ami, le ballon sera.

 Des phrases débiles, tu ne diras pas.

Un peu de sérieux, quand même… On a une image à respecter.

Innocent   2 : Ton second meilleur ami, le terrain sera.

Le grognement viril, tu maîtriseras.

Voir point précédent. A défaut de sérieux, avoir au moins un sens de la dignité. D'où le grognement viril. Ça évite de dire des conneries plus grosses que toi

Sourire  3 : En tes coéquipiers, confiance tu auras.

Une larve partout dans ton ombre, tu n'auras pas.

Parce que sans ton microbe en totale adoration pour toi et qui ne vit que pour rattraper tes passes perdues, tu ne peux rien faire… Faut pas casser ton effet et ne pas savoir jouer sans ton meilleur copain (l'autre, pas le ballon. Non l'autre, pas le terrain. Ouais, le mec en short, celui-là d'ami…Lequel ? Choisis, tu en as dix à chaque fois…)

 Déçu 4 : Toujours le terrain, même mourant, tu regagneras

Mort seulement le terrain, tu quitteras.

Parce que tu n'es pas une tapette et la douleur, tu t'en fous. De toute façon, en face, ils jouent comme des filles, alors ta gueule et shoot !

 Bisou5 : Une technique hors pair, tu auras.

Un tir au nom crétin, tu n'auras pas.

Tu fonces, tu shootes. Les minauderies, ça tue ton effet, tu as toutes les chances que la fillette en face te pique le ballon pendant que tu prends la pause en t'égosillant « tir de la feuille morte voletante dans le ciel bleu d'Avril »…

Langue tirée6 : Ton adversaire, tu respecteras.

Ouais, du déodorant, tu mettras.

Parce que avoir à marquer un mec qui empeste le putois, ça craint. C'est limite une faute qui devrait être sanctionnée par un carton rouge.

Innocent7 : Capable de l'impossible, tu seras.

Si la première fois, ça ne passe pas, la seconde fois, plus fort, tu taperas.

Ça a tendance à marcher.

 Avare8 : Aux ordres de l'arbitre, tu obéiras.

A ne pas taper trop fort, attention tu feras.

Parce qu'en face, non seulement ils jouent comme des filles mais ils sont fragiles. Et ils ne sont plus sous garantie. Alors tu casses, tu paies…

Déçu 9 : Le public, tu salueras.

Crier comme une fillette, tu éviteras.

Tu salues et tu te casses. En plus, comme ça, ils voudront encore plus ta photo et ça, c'est des royalties en plus pour ta pomme.

 Cool 10 : Le foot, ta passion sera.

Un cerveau, tu t'achèteras. Te prendre pour Yoda, tu éviteras.

On est payé pour taper dans un ballon, pas pour taper la bavette ou prendre la tête aux gens. Alors, sois con et tais-toi.

Mince, ça rime ! Je suis trop fort, moi !

  AU FC REMOIS TU RESPECTERAS

 

 

LA BOUTIQUE EN LIGNE DU FC REMOIS

PicsArt_11-02-07.51.54.jpg

LE NOUVEAU BARÈME DISCIPLINAIRE EST BEAUCOUP PLUS SÉVÈRE

Alors que la violence est en hausse sur les terrains de football, la FFF a choisi de durcir les barème disciplinaires pour la saison à venir. Etat des lieux.

La saison dernière, notre rédaction a relaté de nombreux faits de violences qui se sont déroulés sur les terrains de football amateur. Si la hausse de cette violence reste assez marginale, on peut toutefois remarquer une augmentation dans la gravité des actes. C’est pour cela que la FFF a décidé en mars dernier de relever une grande partie des sanctions à l’encontre des joueurs mais aussi – et surtout – des staffs techniques.

Les sanctions concernant l’anéantissement d’une occasion de but (deux matchs), les fautes grossières (trois matchs) et les propos, gestes et (ou) attitudes susceptibles d’offenser une personne (de deux à quatre matchs) n’ont pas été modifiées, tout comme les comportements obscènes (qui heurtent la décence, la pudeur ou le bon goût). Les comportements grossiers et injurieux ont eux été augmentés d’un match de suspension (article 6).

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-6-1024x254.JPG

Les comportements intimidants et menaçants (article 8) prennent deux matchs de suspension supplémentaire.

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-8-1024x249.jpg

Les comportements racistes et discriminatoires (article 9), souvent oubliés par les arbitres et autres officiels, sont passés de six à dix matchs pour les joueurs – et cinq mois pour un membre du staff technique – quels que soient les auteurs et les victimes. A noter que c’est la seule sanction qui ne fait aucune différence sur la victime (joueur, entraîneur ou officiel).

Les sanctions des bousculades volontaires (article 10) et les tentatives de coups (article 11) ont été largement revues à la hausse avec de deux à six mois supplémentaires si la victime est un officiel. Par contre la disproportion des sanctions si la victime est un arbitre ou un joueur/entraîneur/dirigeant est très (trop ?) importante. 

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-10-1024x263.jpg

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-11-1024x253.jpg

Concernant les crachats (article 12), les sanctions restent similaires à part à l’encontre des joueurs, entraîneur et dirigeants avec un match en plus c’est à dire de 6 (rencontre) à huit matchs (hors rencontre). Même chose pour les actes de brutalité / coups (article 13.1) avec une légère hausse pour les joueurs, entraîneurs et dirigeants (+2 matchs).

Ce qui a été très sensiblement augmentés, ce sont les sanctions pour les coups occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical. Pour les officiels, ce sont trois ans de suspension qui ont ainsi été ajoutés au précédent barème.

image: http://www.footamateur.fr/wp-content/uploads/2017/08/Article-13-888x1024.jpg

C’est plutôt une bonne chose de la part de la FFF d’avoir augmenté les sanctions sur les faits les plus graves. Mais celles-ci sont encore beaucoup trop disproportionnées entre les officiels et les autres acteurs. C’est peut-être une piste à creuser pour les prochaines saisons…


En savoir plus sur http://www.footamateur.fr/nouveau-bareme-disciplinaire-beaucoup-plus-severe/#lrk4VlYG2urxkpVu.99 

Par Jérome Bouchacourt -8 août 2017
En savoir plus sur http://www.footamateur.fr/nouveau-bareme-disciplinaire-beaucoup-plus-severe/#lrk4VlYG2urxkpVu.99

Aucun événement